L’Auvergne, c’est bien connu dans notre très chère France, est un vaste plateau de fromage ! Très réputée pour ses valeurs gustatives, elle est avant tout un fabuleux volcan unique en Europe, une terre de grands espaces et de pleine nature préservée et choyée.


La très grande qualité de son environnement, la préservation et l’embellissement sans relâche de son territoire, lui confère un succès mérité auprès d’un public avide de liberté, de beauté et d’authenticité. Cela tient à un amour passionnel de ses habitants pour leur terre et leur culture. 
La notoriété des départements de l’Auvergne n’a jamais été à ce jour autant valorisée et bonifiée ! L’embellissement des territoires, la création d’un esprit nouveau vers un tourisme de pleine nature, participent dès maintenant à une Auvergne nouvelle et ambitieuse.

Nous retrouvons cet esprit d’ouverture, ce bain de fraîcheur d’innovation, à travers de jeunes couples avec des enfants qui créent de nombreuses entreprises autour du tourisme et de la montagne. Cela donne un cocktail savoureux de gens heureux, extrêmement motivés, encouragés et épaulés par ceux qui possèdent l’expérience des années de sagesse et de dynamisme, qui croient en leur pays, à leur région, à leur avenir, pour offrir ce qu’il existe de meilleur et à chaque heure au visiteur de passage.

La diaspora auvergnate encourage, motive, soutient ses nouveaux habitants et tous les projets se tournant vers l’avenir de l’Auvergne. La dynamique des élus locaux et la synergie des partisans d’une terre plus unie que jamais est en pleine expansion.

Quant à sa climatologie,  il est reconnu que ces départements sont au palmarès des régions les plus ensoleillées de notre jolie France, sixième au palmarès national. Gageons que les Terres de l’Auvergne, tournées vers leur patrimoine et les activités nature-aventure, participent à ce souffle nouveau qui fait de l’Auvergne aujourd’hui, une référence incontournable quant à la protection et à la qualité de ses sites, à la qualité de son accueil, à la qualité de ses prestations et de ses encadrements.