hivernal1
Le Cantal et les massifs de l’Auvergne en général, sont réputés en période hivernale pour être des sites de références ou les activités de montagne et d’alpinisme, habituellement pratiqués en d’autres lieux des montagnes de France, sont valorisées et bonifiées.

hivernal2La raison en est simple. L’altitude raisonnable et abordable qui est propice à un enneigement régulier, un relief adapté et sculpté, de nombreux et magnifiques sommets et crêtes en balcons sur des grands espaces, des vallées agréables et douces, des villages de montagne de proximité, des gîtes authentiques de grande qualité à l’accueil chaleureux, fond du territoire du Cantal un lieu idéal de pratique pour s’initier, se perfectionner, ou se préparer pour la période estivale aux courses plus longues et engagées.

Là ou en d’autres lieux les vallées et sommets ne sont plus accessibles, le Cantal et l’Auvergne offrent une multitude de variations ou créer, embellir, peaufiner et perfectionner sa passion pour la montagne. La moyenne montagne se métamorphose en haute montagne, sans les glaciers naturellement, du moins pour le privilège de quelques mois en hiver ! L’approche des sommets se réalise le plus souvent en raquette à neige ou parfois en ski de fond nordique, avant de chausser les crampons. Le Cantal possède une mosaïque de pratiques incontournables à découvrir sans plus attendre.

hivernal4

Tarif :

  • à partir de 85 €  par personne sur une base de 3 personnes obligatoires pour un départ,
  • Engagement d’un professionnel à la journée me consulter.

Pour plus de renseignements : 07 86 05 35 04 ou terreducantal@orange.fr

hivernal3