acti004Pour ceux qui ne se sentent pas de s’engager dans une voie d’escalade en rocher pur, il existe un autre moyen de côtoyer le monde de la verticalité d’une manière beaucoup plus agréable, la via Ferrata.

Il s’agit de parcours sportifs dans un environnement rocheux, ou le pratiquant encordé avec un harnais, une corde et deux longes de sécurité, évolue sur un système d’échelles à grimper, assuré sur un câble qui est le fil d’Ariane de la progression. On trouve habituellement des via Ferrata dans des secteurs magnifiques de moyenne montagne. Le pratiquant à le choix d’évoluer seul. Il lui suffit de posséder le matériel spécifique, et surtout, de parfaitement comprendre et maîtriser les manœuvres de progression et de sécurité.

Vous avez le choix également de vous lancer en louant les services d’un guide qui abordera la discipline avec toute l’attention et la pertinence qui sont liées à son professionnalisme. Vous passerez alors un moment exceptionnel de vives émotions ou les sensations sont garanties !

Tarif :

  • à partir de 30 à 40 € par personne suivant le parcours,
  • matériel, encadrement et droit de passage compris.

Pour plus de renseignements : 07 86 05 35 04 ou terreducantal@orange.fr