hiver01

Le visage du Cantal se métamorphose l’hiver en une mosaïque de territoires à sensations d’une grande beauté farouche.

On peut comparer son superbe et insolite massif montagneux à celui des Alpes, en miniature, de part son ampleur et sa technicité. Son relief de vraies montagnes hivernales surprendra par la majesté de ses courbes et de ses sommets magnifiques.

Le volcan du Cantal se transforme en un terrain de jeu exceptionnel pour exprimer sportivement ou par la contemplation et la découverte, sa soif d’horizons nouveaux.

La pratique de la raquette à neige, du ski de randonnée, de l’Alpinisme, du ski de fond nordique, de la cascade de glace, trouvent ici leurs lettres de noblesses et d’expressions, par une pratique douce ou intense adaptée à chacun. Les activités de pleine nature hivernales s’imposent alors comme le meilleur moyen de parcourir les plus beaux cheminements de forêts, de vallées, de crêtes et de montagnes de notre terre volcanique.

En ces lieux vous trouverez également des gîtes et des hôtels atypiques et très confortables, à l’accueil chaleureux et naturel, ou vous pourrez vous ressourcer et préparer vos belles journées du lendemain. Idéalement adaptés et situés dans des vallées au tempérament magnifique, ils seront des haltes de choix et de grande qualité entre authenticité et charme véritable.

Le débutant, l’amateur, tout comme l’expert ou l’aventurier de terra incognita peut ainsi s’épanouir pleinement dans l’action d’un massif sans frontières ou tout est possible.